Le service diététique : Prendre soin de son alimentation

Vous avez des questions sur votre alimentation ? Vous avez besoin de faire le point à la suite d'un bilan médical ? Nous sommes là pour vous accompagner.


Chaque moment de votre vie nécessite une alimentation adaptée qui peut parfois être source de difficultés.

 

 

Notre diététicien

  • Répond aux questions des adhérents sur leur alimentation (régime lié à une pathologie, grossesse, obésité et surpoids, enfant/adolescent, intolérance et/ou allergie, équilibre alimentaire),
  • Propose un bilan alimentaire et définit avec vous des objectifs,
  • Peut mettre en place un suivi diététique téléphonique,
  • Vous oriente si besoin vers un(e) diététicien(ne) proche de chez vous, vers un médecin spécialiste, vers un réseau de santé ou une association proposant de l'éducation thérapeutique ou des activités adaptées à vos besoins.

 

Le saviez-vous ?

De nombreuses idées reçues sont encore véhiculées :

 

  • "Les féculents font grossir" : En quantité adaptée, aucun aliment ne fait grossir. Savoir répartir les quantités dans son assiette, c'est aussi apprendre à mieux manger.

 

  • "Sauter des repas permet de maigrir plus rapidement" : La privation calorique ne permet pas de maigrir sur le long terme. Votre corps à des besoins qui nécessitent plusieurs prises alimentaires bien réparties dans la journée.

 

  • "J'ai du diabète donc je ne peux pas manger de gâteau" : En cas de diabète aussi, le plaisir alimentaire peut passer par une part de gâteau en fin de repas. Diabète ne signifie pas régime restrictif, une alimentation variée et équilibrée est adaptée.

 

 

 

Prendre soin de son alimentation, c'est aussi déconstruire les idées reçues.

Echanger avec son diététicien, permet d'avoir les bonnes informations.

 

Ligne claire, proposé par :